Hôtel Goldgasse, Salzbourg

Une des chambres de l'hôtel Goldgasse
Une des chambres de l'hôtel Goldgasse

L’hôtel Goldgasse est un charmant hôtel 4 étoiles de 13 chambres situé au coeur de Salzbourg et au service impeccable.

Voir les disponibilités

Situation

Goldgasse 10, 5020 Salzburg

L’hôtel Goldgasse est situé dans une petite ruelle tranquille, la Goldgasse, dans le centre historique de Salzbourg. La situation est donc idéale puisque toutes les principales attractions de la ville, comme les boutiques, sont accessibles à pied. Vous êtes au coeur de l’action.

Accueil

L’accueil est certainement l’un des points forts de l’hôtel Goldgasse. Nous avons été accueilli très chaleureusement par la concierge de l’hôtel : service personnalisé, serviettes chaudes, bagages transportés dans la chambre…

Nous avons également reçu un petit sac de bienvenue avec quelques chocolats, des produits de beauté et un guide de la ville. Le service a été parfait tout au long du séjour, que ce soit pour la commande de taxis, l’impression de billets à la dernière minute, du check-in au check-out.

Chambres

L’hôtel ne compte que 13 chambres. Durant notre séjour, nous avons à peine croisé d’autres voyageurs.

Les chambres sont toutes différentes, l’hôtel occupant une vieille bâtisse historique du XIVème siècle. La chambre dans laquelle nous étions était l’une des plus petites mais tout à fait confortable avec un grande entrée et un bel espace de couchage.

La literie est très confortable. Une machine Nespresso, du thé Kusmi Tea et des boissons fraîches sont mis à disposition gratuitement. Notre chambre était équipée d’une douche et les produits de soin sont de Susanne Kaufmann. Un sèche-cheveux, des chaussons et des peignoirs de bain étaient mis à disposition.

L’été, les voyageurs apprécieront la présence d’un ventilateur sans pale Dyson.

Restauration

Au rez-de-chaussée, il est possible de se restaurer au Gasthaus Goldgasse, le restaurant de l’hôtel. Nous n’avons pas profité du petit-déjeuner en supplément mais nous avons dégusté des soupes maison et le fameux Salzburger Nockerl. Les prix sont un peu élevés mais la qualité est au rendez-vous.

Rapport qualité-prix

Le Goldgasse est l’établissement parfait pour une escapade rapide à Salzbourg. L’hôtel est idéalement situé, la décoration au goût du jour et la qualité de service est excellente.

Voir les disponibilités

A propos de Salzbourg

Salzbourg est une ville de taille moyenne d’environ 150 000 habitants. Pourtant, la ville accueille chaque année plus de 7 millions de touristes.

Parmi les incontournables, visitez la forteresse de Hohensalzburg, baladez-vous dans le centre historique et découvrez la maison natale de Mozart et déambulez dans les jardins du palais Mirabell et de ceux du château de Hellbrunn au sud de la ville. Faites un tour du côté de l’abbaye Saint-Pierre pour découvrir son cimetière. Profitez de votre séjour pour faire un tour au Hangar 7 où Redbull expose ses voitures de Formule 1, avions et hélicoptères.

La ville est aussi réputée pour accueillir le Salzburger Festspiele, l’un des festivals d’opéra, de théâtre et de musique classique les plus célèbres du monde. Le festival a lieu chaque année de fin juillet à fin août. Il est conseillé de s’y prendre très à l’avance pour réserver ses billets.

Nous vous recommandons deux jours pour profiter de la ville.