Hôtel Hi Bari, Bari

La piscine de l'hôtel Hi Bari
La piscine de l'hôtel Hi Bari

L’hôtel Hi Bari est un grand hôtel 4 étoiles récent, situé en retrait du centre-ville de Bari en Italie, avec une piscine, un spa, une salle de fitness et un restaurant.

Voir les disponibilités

Situation

Via Don Luigi Guanella 15/L, 70124 Bari

L’hôtel Hi Bari n’est pas situé directement dans le centre de la capitale des Pouilles mais à quelques kilomètres. Il faut compter une quinzaine de minutes et une dizaine d’euros pour rejoindre le centre de Bari en taxi. Il est aussi possible d’emprunter des vélos. A proximité de l’hôtel, vous trouverez facilement de très nombreux restaurants.

Accueil

L’accueil est standard, dans la ligne de ce qu’on peut attendre d’un grand hôtel de cette gamme. Le personnel de conciergerie est disponible et souriant sans être extrêmement chaleureux, juste comme il faut. Le lobby de l’hôtel est moderne et spacieux et dispose de quelques ordinateurs.

Chambres

L’hôtel compte 88 chambres. Elles sont de belles tailles avec un grand lit, une télévision, un bureau, une salle de douche et une baie vitrée.

Chaque chambre dispose d’un coffre-fort et d’un mini-bar. La connexion Wi-Fi est de bonne et il y a un large choix de chaînes de télévision.

Le seul inconvénient est la salle de douche. Celle-ci n’est pas très bien insonorisée et la douche est directement visible depuis le reste de la chambre. Si vous voyagez en couple, cela ne devrait être un problème.

Piscine, spa et fitness

L’établissement offre une palette complète : une belle piscine extérieure, un spa avec une variété de massages et une petite salle de fitness suffisante pour se maintenir en forme.

La piscine est de belle taille mais l’hôtel étant entouré d’autres immeubles, l’ensoleillement devient vite limité en fin de journée. Nous avons apprécié la présence permanente d’une personne de l’hôtel qui s’assure que tout soit toujours parfait (serviettes, transats…).

Restauration

L’hôtel dispose de sa salle de restaurant. Le petit-déjeuner buffet, inclus, est bon et copieux. Il ne manque de rien : fruits, laitages, croissants… tout y est, sucré comme salé. Du jus d’orange pressé frais est également offert. Le midi et le soir il est possible de se restaurer à la carte. Les plats sont bons et les prix raisonnables.

Il est aussi possible de se servir soi-même à toute heure de la journée en sandwichs, glaces et autres snacks et de l’ajouter à sa note. Enfin, thés, cafés et limonades sont mis gratuitement à disposition.

Rapport qualité-prix

L’hôtel Hi Bari offre un excellent rapport qualité-prix. Il offre de très nombreux services (piscine, spa, salle de fitness, restauration self-service…) pour une tarification très correcte. Sa situation excentrée est son seul point noir mais les dépenses en taxi sont compensées par des nuitées très abordables.

Voir les disponibilités

A propos de Bari

Bari est une ville du sud de l’Italie, chef-lieu de la région des Pouilles, d’un peu plus de 300 000 habitants. Elle attire chaque année de nombreux touristes grâce à son aéroport et des liaisons low-cost.

Si on aime à se perdre dans les ruelles de la vieille ville, le tour en est vite fait. Une journée suffit pour découvrir Bari. Nous vous recommandons de faire un tour organisé, à vélo ou à pied, pour découvrir la ville. Dégustez une glace chez Gelateria Gentile et achetez un paquet d’orecchiette dans les rues comme Arco Alto et Arco Basso. Visitez la cathédrale mais abstenez-vous de visiter le château. Et surtout, profitez du soleil pour aller à l’une des plages de Bari. Gardez un oeil sur vos affaires et faites attention aux pickpockets.

Si vous restez plusieurs jours à Bari, éloignez-vous, prenez le train et rendez-vous à Polignano a Mare pour découvrir sa magnifique plage et ses petites ruelles et à Monopoli.