Tout ce qu’il faut savoir sur les transports en commun à Vienne

Les Viennois profitent d’un excellent réseau de transport en commun. Chaque année, 2,6 millions de personnes l’empruntent.

Accessibilité

Les stations de métro sont toutes facilement accessibles grâce aux ascenseurs dans chacune d’elles. Les trams les plus récents sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Il est aussi possible de prendre le bus en fauteuil roulant.

Tarifs

Pour connaître les principaux tarifs des transports en commun, consulter l’article Tarifs des transports en commun à Vienne.

Réseau

Le réseau compte 5 lignes de métro (U1, U2, U3, U4 et U6) – bientôt une sixième (U5) pour 109 stations. Avec 29 lignes, le tram est aussi très populaire. C’est le 6ème plus important réseau de trams au monde.

Horaires

Le métro opère tous les jours, de 5 heures à minuit environ. Le week-end et la veille des jours fériés, le métro opère toute la nuit. Comptez alors un intervalle de 15 minutes environ.

Vélos

Les week-ends et jours fériés, il est possible de transporter son vélo dans les métros. C’est aussi possible la semaine de 9h00 à 15h00 et après 18h30. Il est interdit de transporter son vélo dans les trams et bus.

Interdictions

Il est interdit de manger dans les métros de la ligne U6. Cette interdiction est étendue à toutes les lignes au 15 janvier 2019. Il est possible de boire mais la consommation de boissons alcooliques est interdite.

S’orienter

Utilisez Google Maps pour vos trajets en transports en commun ou téléchargez l’application dédiée Qando.