Sélection des meilleurs hôtels 5 étoiles à Londres

Londres compte plus de 125 hôtels 5 étoiles. Cinq établissements de luxe ont retenu notre attention.

Nous avons sélectionné les meilleurs hôtels de luxe de la capitale anglaise. Ils profitent tous d’une parfaite situation au coeur de Londres et d’équipements exceptionnels. Les voyageurs en quête de tranquillité choisiront peut-être l’hôtel Haymarket et ses 50 chambres ; ceux en quête de tradition le Corinthia ou le Savoy.

  1. Hôtel Café Royal
  2. Hôtel Corinthia Londres
  3. Hôtel Savoy
  4. Hôtel Haymarket
  5. Hôtel The Curtain

Hôtels 5 étoiles à Londres

Le très luxueux Green Bar de l'hôtel Café Royal
Le très luxueux Green Bar de l'hôtel Café Royal

Hôtel Café Royal

10 Air St, Soho, London W1B 4DY

Avant d’être un hôtel, le Café Royal était donc un café. Il aura fallu quatre ans, de 2008 à 2012, pour le transformer en hôtel de luxe 5 étoiles de 160 chambres, une cinquantaine de suites et 7 suites supérieures.

Au coeur de Londres, entre Mayfair et Soho, le Café Royal est parfaitement situé. Sur place, le restaurant du chef Laurent Tourondel régale les invités avec viandes grillées et sushis. L’hôtel propose de nombreux espaces lounges et bars, une salle de bal, un spa avec hammam et sauna, une salle de sport et une grande piscine de 18 mètres.

Voir les disponibilités

Hôtel Corinthia Londres

Whitehall Pl, Westminster, London SW1A 2BD

Situé à deux pas de Trafalgar Square, de Westminster, de la Tamise et de Covent Garden, le Corinthia est un des plus beaux hôtels de la capitale anglaise. L’hôtel compte plus de 200 chambres, 51 suites et 7 penthouses.

Difficile de faire plus complet avec plusieurs restaurants et bars dont celui du chef étoilé Tom Kerridge, un spa primé, un hammam, une piscine, une salle de fitness et un salon de coiffure Daniel Galvin. L’hôtel Corinthia de Londres est une expérience à vivre pour les amoureux du luxe traditionnel à la recherche de perfection, à l’image des autres établissements du groupe.

Voir les disponibilités

Hôtel Savoy

Strand, London WC2R 0EZ

Ouvert en 1889, l’hôtel Savoy est situé sur les rives de la Tamise, et a été le premier hôtel de luxe britannique. Il ne suffit que de quelques minutes de marche pour rejoindre le British Museum ou la Royal Opera House.

Les 195 chambres et 73 suites alternent style édouardien et art déco et certaines offrent une vue imprenable sur la Tamise. En plus de proposer une magnifique piscine et un grand spa, l’hôtel compte de très nombreux restaurants et bars parmi lesquels le Savoy Grill de Gordon Ramsay et le mondialement réputé American bar.

Voir les disponibilités

Hôtel Haymarket

1 Suffolk Pl, London SW1Y 4HX

L’établissement Haymarket est un hôtel de charme de 50 chambres, loin du concept des très grands établissements cités ci-dessus. Il est très bien situé, entre Piccadilly Circus et Trafalgar Square.

L’hôtel Haymarket est entouré de très nombreux bars, restaurants, boutiques et les attractions principales de la capitale anglaise sont aussi accessibles à pied. Le palais de Buckingham Palace, Big Ben, le théâtre Royal ou encore le palais de Westminster sont situés non loin de l’hôtel. Chaque chambre est uniquement aménagée et décorée, dans un style purement anglais. L’hôtel offre une très belle piscine et une salle de fitness.

Voir les disponibilités

Hôtel The Curtain

45 Curtain Rd, London EC2A 3PT

L’hôtel The Curtain est niché dans le quartier de Shoreditch, non loin de la place Hoxton. L’établissement compte 160 chambres et suites contemporaines.

Si certaines suites bénéficient d’une terrasse, toutes les chambres sont équipées d’une douche hammam. Au dernier étage, les voyageurs pourront profiter du rooftop bar-restaurant et d’une petite piscine extérieure ouverte toute l’année. La salle de sport, très bien équipée, permet de se maintenir en forme pendant un long séjour. The Curtain propose enfin un bar à cocktails Green Room et un restaurant Red Rooster dirigé par le chef Marcus Samuelsson.

Voir les disponibilités