Sélection des plus beaux hôtels de charme 5 étoiles à Rome

Nous avons sélectionné les adresses les plus exclusives : cinq hôtels de charme, aussi appelés hôtels-boutiques, au coeur de Rome.

Les établissements présentés ici ne comptent qu’une vingtaine de chambres et suites chacun. C’est l’assurance d’un service de qualité, d’une attention de tous les instantes et d’une expérience unique, le choix idéal pour une escapade romantique le temps d’un week-end dans la Ville éternelle.

  1. Hotel Vilòn
  2. Hôtel J.K. Place Roma
  3. Fendi Private Suites
  4. Hôtel Palace Singer
  5. Hôtel Corso 281

Hôtels-boutiques 5 étoiles à Rome

Le lobby et bar du Vilòn
Le lobby et bar du Vilòn

Hôtel Vilòn

Via dell'Arancio, 69, 00186 Roma RM

Le Vilòn est un magnifique hôtel de luxe de seulement 18 chambres et suites décoré avec goût, dans une maison historique du 16è siècle. Certaines disposent d'une vaste terrasse et offrent une vue sur le jardin privé du Palazzo Borghese.

Chaque chambre dispose d'une salle de bains en marbre et vous pourrez apprécier des oeuvres d'art originales. Vous pourrez également profiter du bar pour déguster un cocktail après un excellent petit-déjeuner continental ou américain pris dans le patio. Après une journée de visites, il est temps de se détendre au hammam. Enfin, le Vilòn est idéalement situé à deux pas de la place d'Espagne, dans le centre historique de Rome, le point de départ parfait pour votre séjour à dans la Ville éternelle.

Voir les disponibilités

Hôtel J.K. Place Roma

Via di Monte d'Oro, 30, 00186 Roma RM

Situé au coeur de Rome, non loin de la place d'Espagne et de la place Navone, la plus grande place touristique de la ville, l'hôtel J.K. Place Roma propose 26 chambres et quatre suites contemporaines, élégantes et cossues.

C'est par une petite porte que le voyageur pénètre dans l'hôtel J.K. Place Roma dont l'aménagement et la décoration ont été confiés à l'architecte italien Michele Bonan. C'est l'occasion de se prélasser dans les magnifiques salons de l'hôtel. Le personnel est reconnu pour sa gentillesse et son professionnalisme : la promesse d'être chouchouté tout au long du séjour. Le restaurant de l'hôtel offre une cuisine italienne et internationale de qualité et le petit-déjeuner est très apprécié des voyageurs.

Voir les disponibilités

Fendi Private Suites

Via della Fontanella di Borghese, 48, 00186 Roma RM

Fendi est une marque italienne de prêt-à-porter de luxe, fondée en 1925. Dans les étages de la maison qui accueille la boutique Fendi de Rome se nichent 7 suites très exclusives. Les plus grandes peuvent accueillir jusqu'à 3 personnes.

Les suites, de grandes tailles, sont toutes très élégamment décorées. En plus de la boutique et des suites, l'établissement Fendi vous propose de déguster un cocktail au Zuma lounge et de profiter des plats japonais du restaurant. Ce dernier offre une vue sur les toits de Rome. Enfin, l'hôtel est parfaitement situé, à quelques pas de la fontaine de Trevi et du Panthéon. Le Vatican est aussi à distance de marche. L'adresse est idéale pour les amoureux de la mode.

Voir les disponibilités

Hôtel Palace Singer

Via Alessandro Specchi, 10, 00186 Roma RM

L'hôtel Palace Singer est très bien situé, à proximité de la populaire fontaine de Trevi, la plus grande fontaine de Rome. Cet hôtel de charme compte seulement 30 suites contemporaines, toutes climatisées.

Certaines suites sont assez grande pour accueillir une famille avec enfants et certaines peuvent communiquer entre elles. Le personnel est souriant et professionnel. Le plus de l'hôtel Palace Singer est sans doute son toit-terrasse qui offre une vue imprenable sur la ville. Les voyageurs peuvent en profiter du matin au soir, au petit-déjeuner, pour un dîner romantique ou un simplement boire un cocktail. Seul regret, il n'y a pas de lobby pour se détendre ou travailler.

Voir les disponibilités

Hôtel Corso 281

Via del Corso, 281, 00186 Roma RM

Très simplement, le Corso 281 est situé dans la rue du même nom, au numéro 281. L'établissement compte 12 grandes suites contemporaines, toutes assez spacieuses pour y prendre le petit-déjeuner confortablement.

Certaines chambres sont équipées d'une kitchenette et s'ouvre sur un balcon. Le lobby comme les suites ont été décorées par l'architecte Chiara Caberlon. Avant d'être un hôtel, l'immeuble abritait une banque et au sous-sol, une cave à vins remplace désormais l'ancienne salle des coffres. Il est possible d'y déguster des alcools, vins et champagnes, soigneusement sélectionnés par le propriétaire. L'hôtel Corso 281 est parfaitement placé, à proximité immédiate de la Piazza Venezia.

Voir les disponibilités